top of page

SOLO

Les créations de Carole AuPetit

Co fondatrice de la compagnie en 1994, et comédienne, elle est devenue responsable artistique de Sauterelle en scène en janvier 2016.

 

Auteure de 3 spectacles joués par la compagnie, Carole Aupetit cherche par l'écriture à développer une autre part de sa créativité débridée… et plonger dans les mystères de l'intime pour témoigner de la richesse de la vie.

 

Miroirs tendres, profonds et bienveillants, ses pièces nous interrogent sur notre capacité à accueillir la vie, à vivre notre humanité, à nous ouvrir ou non à la joie, à reconnaître la force de l'amour. Chacun peut y retrouver une petite part de lui-même et se reconnaître dans l'un ou l'autre personnage qu'elle nous propose de découvrir.

 

Son écriture généreuse, profonde et légère à la fois, souvent drôle, souvent puissante, nous entraine dans l'exploration des sentiments humains et nous laisse régulièrement un sourire sur les lèvres et un peu de baume au cœur. 

tri des déchets

L’Oisillon, adressé en premier lieu au jeune public, aborde des valeurs essentielles au bien-vivre ensemble (solidarité, amitié, entre-aide, acceptation des différences…) et peut venir réveiller quelques rêves d'enfants chez des adultes encore un peu perméables au monde magique des histoires.

tri des déchets

Elisabeth Quinton de Jour de Chance soulève des problématiques communes à notre société moderne : le manque de temps, le stress, la difficulté de communiquer, les blessures d'enfance… Seule, face à elle-même, elle va se confronter à toutes les questions qu'elle a oublié de se poser pendant des années pour retrouver le gout de vivre intensément sa vie.

tri des déchets

L'idée de ce texte est venue avec l'envie de réfléchir sur le regard que l'on peut porter sur sa vie. Est-on obligé de subir les évènements ou d'autres choix sont-ils possibles ? Et pourquoi ne pas faire le choix de la joie. 

Des créations à l’image de l’auteure, mais aussi de la compagnie : faire passer par l’humour et la légèreté des messages pour ouvrir en conscience des fenêtres vers une réflexion humaniste, citoyenne et fraternelle.

bottom of page